top of page
bot?

​Chères lectrices, chers lecteurs,                                                     

Ces quelques lignes, que vous allez lire, ont un double objectif à votre attention et je vous souhaite d'en faire donc une lecture qui ne soit pas hâtive, ni superficielle. Faites bien usage de votre conscience. Si nécessaire, n'hésitez pas de nous contacter.

 

Primo : la Bible a été écrite pour répondre aux questions existentielles que tout être humain se pose et qui vous concernent peut-être à ce jour, à savoir : Qui est l'être humain ?  D'où venons-nous et où allons-nous ? Pourquoi naissons-nous pour mourir un jour ?

Selon les écrits bibliques :  

-  Tout être humain est en effet un esprit ayant particulièrement une conscience et habitant dans un corps.      

- Toute l'humanité trouve sa source commune dans le processus créationnel de celui qui est nommé son Dieu, le Créateur.                            

-  Tout être humain, de par sa naissance, révèle qu'il est la preuve de l'une des principales conséquences de la volonté originelle divine.                      

-  Tout être humain, de par la destruction (ou la mort) inéluctable de son corps, révèle qu'il porte la preuve de l'une des principales conséquences de la transgression originelle à l'égard de son Créateur originel.

- Tout être humain trouvera sa finalité heureuse uniquement dans le processus salvateur de celui qui est nommé son Dieu, le Rédempteur. 

 

Secundo : la Bible a été écrite pour vous permettre de faire le choix de la croyance en Jésus Christ, sans rejeter votre raison dûment renouvelée, afin de prendre conscience de la nature humaine aussi bien dualiste (bien&mal) que fondamentalement décadente. Et ce merveilleux choix vous permettra à faire l'expérience de la miséricorde et de la grâce divines qui conduisent à la régénérescence de tout être humain (esprit&corps).

 

Pour clore ma petite lettre à votre attention, il ne serait pas inutile que je vous indique ici deux textes bibliques ayant des informations capitales pour tout être humain :  - "Jésus leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades... Je ne suis pas venu appeler des justes mais des pécheurs" Matthieu 9v12,13.        

- "Cela est bon et agréable devant Dieu... qui veut que tous les hommes  soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité" 1 Timothée 2v3,4

 (Lettre rédigée par Michel P. AMISI)                                                                                                                        ​​

P.S : Voulez-vous commencer à lire 'La Bible'  ?

Si oui, cliquez-ici pour télécharger gratuitement un livre du Nouveau Testament : "L'EVANGILE SELON JEAN".                   

POURQUOI LA BIBLE A ÉTÉ ÉCRITE ?

Bibles gratuites

Télécharger gratuitement le format PDF de toute la BIBLE (version Louis SEgond).=>

Louis Segond né à Genève (3 octobre 1810 - 18 juin 1885) est un pasteur et théologien suisse qui, à la demande de la Compagnie des Pasteurs de Genève, a traduit la Bible en français à partir des textes originaux hébreux et grecs. Louis Segond était un théologien protestant libéral modéré (opposé à d'autres théologiens dits « orthodoxes » qui ne voulaient pas remettre en cause les héritages ancestraux du protestantisme).

Sa traduction de la Bible fut donc mal accueillie par les protestants «orthodoxes». Toutefois Segond refusa toujours de retoucher son travail tout en stipulant qu'on pourrait réviser sa traduction après son décès. Malgré ces attaques, la traduction de Louis Segond toucha rapidement un large public au sein du protestantisme...

bottom of page