7.COMBATTRE
SELON TON ALLIANCE AVEC L'ÉTERNEL, TON DIEU.
Auteur : Michel P. AMISI
« Moi l’Eternel… JE suis le gardien de la vigne, JE l’arrose à chaque instant ; de peur qu’on ne l’attaque, nuit et jour JE la garde. Il n’y a point en moi de colère ; mais si JE trouve à combattre des ronces et des épines, JE marcherai contre elles… » Esaïe 27v.2-5
« Jésus dit à ses disciples : …Prenez garde que personne ne vous séduise… …S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi…» Matthieu 26v.41 & Jean 15v20
C’est sans aucune hésitation que nous pouvons affirmer que la notion de combattre (ou de faire face aux situations qui imposent divers types de confrontations) est une réalité universelle. Elle est effectivement constatée chez tous les êtres humains, disciples ou pas de Jésus-Christ.
De tout temps, l’Humanité a donc sans cesse fait l’objet des luttes plus ou moins difficiles affectant tous les cadres de vie qui la concernent*. Quant à chaque génération des fidèles disciples et humbles serviteurs de l’Eternel, notre discernement (concernant la nature de nos divers adversaires) devrait toujours être suivi par le fait d’utiliser dignement les «stratégies et armes» mises à notre disposition selon Ses recommandations.
Par conséquent, c’est pour éviter, à quiconque ayant cru au Seigneur Jésus Christ, toute confusion et toute méconnaissance dont les préjudices causés seraient alors très difficiles à corriger que le contenu de ce livre contribue à aborder une approche spirituelle et biblique de nos principaux moyens pour combattre.