3.LA PRIÈRE
SELON TON ALLIANCE AVEC L'ÉTERNEL, TON DIEU.
Auteur : Michel P. AMISI
« … Lorsqu’Il [Jésus Christ] eut achevé de prier, un de disciples lui dit : Seigneur, enseigne-nous à prier… » Luc chap.11 –v.1
Le principe de la prière peut être ou peut devenir une intense corvée rituelle, si nous n’avons pas bien appris les voies qui ont été enseignées par Jésus le Christ [le véritable souverain sacrificateur par qui la nouvelle alliance du salut a été établie]. Et, c’est tout à fait le sens de l’interpellation [dans le texte biblique mentionné ci-haut] que l’un de ses premiers disciples ait pu manifester à l’égard de notre Seigneur.
Certainement que ce disciple fut très impressionné par la solennité avec laquelle Jésus le Christ priait ; et bien entendu qu’il aspira, aussi bien pour ses camarades que pour lui-même, intégrer cette exceptionnelle grandeur de la Prière.
De nos jours, la même principale question s’impose à nous, à savoir : Quels sont nos réels désirs par rapport à ce sujet ? Pour que rien ne nous empêche à bénéficier des bienfaits du principe de la prière biblique ; ce livre expose une étude qui contribue à nous expliquer les dispositions bibliques du cœur qui rendraient possible l’accès aux différentes dimensions spirituelles et bibliques de la prière, afin de s’y installer selon la grâce de l’Eternel notre Dieu. Ainsi au lieu d’une pratique religieuse et ennuyeuse, nous ferons plutôt l’expérience de l’efficacité de la fervente prière du juste et fidèle disciple.